Voilà plusieurs années que les pergolas reviennent en force dans les magazines de décoration et les salons de l’habitat. Ce succès n’est pas dû au hasard. À la fois extrêmement esthétique et ultra-pratique, la pergola s’adapte à tous les extérieurs, et vous apporte de l’ombre lorsque vous en avez besoin. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter les avantages et les inconvénients d’un modèle incontournable : la pergola en toile.
Les avantages de la pergola en toile
Idéales pour régler la dose d’ensoleillement dont vous souhaitez bénéficier en quelques secondes, les pergolas en toiles sont très pratiques. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez choisir d’équiper votre pergola en toile d’une motorisation ou d’un système manuel. Nous proposons des structures en aluminium, extrêmement robustes, qui garantiront à votre installation de durer dans le temps. Enfin, la toile, rappelant les voiles des bateaux, apporte une touche esthétique indéniable à votre extérieur, en particulier en bord de mer, comme dans le Morbihan.
Les inconvénients de la pergola en toile
Comme toutes les structures extérieures, les pergolas en toiles ont également leurs inconvénients. Contrairement aux pergolas bioclimatiques, les pergolas en toile ne sont pas pourvues de lames orientables. Bien qu’elles vous protègent parfaitement du soleil, vous n’avez pas accès à la même subtilité de dosage d’ensoleillement qu’avec les modèles bioclimatiques.
Que vous choisissiez d’équiper votre jardin d’une pergola en toile ou d’une pergola bioclimatique, dans tous les cas, vous pourrez profiter totalement de votre espace extérieur. Grâce à ces structures, votre jardin devient une véritable pièce de vie, dont vous pouvez profiter tout au long de l’année.