Vous voulez faire construire une véranda mais vous vous posez des questions sur l’isolation ? Vous êtes au bon endroit ! À une époque, les vérandas pouvaient évoquer des espaces humides et mal isolés. Heureusement, les temps ont changé ! Elles bénéficient aujourd’hui des meilleures technologies d’isolation et sont des pièces de vie à part entière, agréables tout au long de l’année. Aujourd’hui, nous faisons un point pour vous sur l’isolation des vérandas.
L’aluminium : idéal pour une véranda bien isolée
La qualité de l’isolation de votre véranda passe par le choix de son matériau de construction. Chez Breizalu, nous sommes spécialistes de l’aluminium depuis plus de trente ans, nous sommes donc bien placés pour connaître tous les atouts de ce matériau.
Contrairement aux anciennes vérandas en fer forgé, les structures en aluminium sont conçues pour assurer une isolation confortable à votre pièce de vie. Pour renforcer les capacités de protection de l’aluminium contre les ponts thermiques, des barrettes isolantes sont utilisées.
Isolation : faire le bon choix de vitrage
Le niveau d’isolation thermique et phonique de votre véranda est également déterminé par le choix de vos vitrages. Comme pour votre maison, l’installation de doubles vitrages permettra de mieux isoler votre pièce contre la chaleur, le froid et le bruit. Grâce au gaz contenu entre ses deux panneaux de verre, le double vitrage est deux fois plus performant que le simple vitrage. Il vous permet donc de profiter de votre véranda confortablement, quelle que soit la météo.
Toiture de véranda : comment optimiser l’isolation ?
En plus du choix du matériau de la structure et du type de vitrage dont vous souhaitez équiper votre véranda, vous devez également vous pose la question de la toiture. En effet, cette surface est déterminante pour la qualité de votre isolation. Pour un confort optimal, vous pouvez opter pour l’installation de panneaux sandwich. Ces panneaux sont composés de deux plaques d’aluminium dans lesquelles est insérée de la mousse de polystyrène, une matière reconnue pour ses qualités isolantes. Si vous redoutez le bruit, vous pouvez choisir un modèle de panneau équipé d’une couche supplémentaire d’isolant acoustique.
Des stores pour améliorer l’isolation de votre véranda
Pour conserver la fraîcheur de votre véranda en plein été, vous pouvez l’équiper de stores intérieurs ou extérieurs.
Si vous optez pour des stores intérieurs, vous aurez la possibilité de choisir entre de nombreux modèles, comme les élégants stores bateaux en tissu, ou les stores vénitiens en aluminium, à la fois pratiques et modernes. Facilement ajustables, les stores intérieurs vous permettent de profiter au maximum de votre véranda, quelle que soit la saison.
Les stores extérieurs sont une solution idéale pour améliorer l’isolation de votre véranda et protéger votre intimité. Réalisables sur mesure et personnalisables au niveau des couleurs, ils apportent une véritable plus-value à votre structure.