Vous avez une belle véranda mais le soleil a tendance à vous éblouir et à réchauffer votre pièce ? Pour lutter contre ces phénomènes, plusieurs solutions existent. Aujourd’hui nous vous présentons les avantages et les inconvénients des brise-soleil et des volets roulants pour véranda afin de vous aider à faire le bon choix.
Les brise-soleil pour véranda
Reconnaissables par leurs nombreuses lames, les brise-soleil sont des équipements très pratiques pour limiter l’impact du soleil sur votre véranda. Voyons ensemble leurs différents avantages et inconvénients.
Les avantages des brise-soleil
Les brise-soleil pour véranda sont une solution choisie par de nombreuses personnes car ils possèdent de multiples avantages. En effet, ce sont des équipements très pratiques, puisque ces stores extérieurs sont composés de nombreuses lames orientables en fonction du degré de luminosité dont vous souhaitez bénéficier. Qu’ils soient faits de bois ou d’aluminium, les brise-soleil apportent à votre façade une touche moderne et sophistiquée très élégante. Vous pouvez opter pour un modèle manuel ou automatique en fonction de votre mode de vie.
Les inconvénients des brise-soleil
Bien qu’ils soient extrêmement pratiques et très esthétiques, les brise-soleil pour véranda ne sont pas parfaits. En effet, si vous cherchez une solution qui permet d’apporter une obscurité totale en plein jour à votre pièce, vous devrez choisir une autre option. Les brise-soleil ont également l’inconvénient de ne pas apporter la même protection que les volets roulants contre les effractions.
Les volets roulants pour véranda
Pratiques et sécurisants, les volets roulants sont des équipements parfaitement adaptés aux vérandas. Ils vous apporteront confort et sérénité.
Les avantages des volets roulants
Les volets roulants sont une excellente solution si vous souhaitez protéger votre véranda du soleil, en améliorer l’isolation thermique, mais également sécuriser votre habitation. En effet, si vous voulez vous protéger des rayons du soleil qui vous éblouissent, les volets roulants manuels ou automatiques sont extrêmement pratiques. Une fois la nuit tombée, ils participent à l’isolation de votre véranda en conservant la chaleur à l’intérieur. Enfin, ils empêchent les cambrioleurs de casser une vitre de votre véranda pour pénétrer chez vous.
Les inconvénients des volets roulants
Les volets roulants ont aussi des inconvénients qui leur sont propres. La plupart des modèles sont composés d’un coffre dans lequel le volet s’enroule lorsqu’il est ouvert. Ce coffre peut réduire légèrement la luminosité de la pièce. Certaines personnes sont également découragées par l’esthétisme des volets roulants et préfèrent donc les brise-soleil.