Chez Breizalu, nous faisons tout notre possible pour réaliser la véranda de vos rêves. Une fois construite, c’est à vous de l’aménager et de lui donner vie. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils sur les plantes à installer dans votre nouvelle pièce !
Le figuier de Barbarie
Si vous ne chauffez pas trop votre véranda, vous pouvez y installer un figuier de barbarie toute l’année. Cette jolie plante grasse originaire du Mexique y trouvera un climat doux, qui lui permettra de se développer et de fleurir.
Le citronnier
Apportez une touche de sud dans votre maison avec un beau citronnier. Ce petit arbre fruitier se plait tout à fait dans un espace lumineux, ni trop froid, ni trop chaud. Pensez à le rempoter tous les ans dans une nouvelle terre bien riche et il vous donnera même des fruits !
Le palmier nain
Vous avez envie de créer une ambiance tropicale dans votre véranda ? Pourquoi ne pas y installer un charmant palmier nain ? Ces belles plantes ne sont pas trop gourmandes en entretien et vous feront voyager d’un simple coup d’oeil !
L’olivier
L’olivier est un arbre magnifique. Qu’il soit jeune et tout fin, ou vieux au tronc noueux, il inspire la douceur méditerranéenne. Vous pouvez installer un olivier dans votre véranda si vous le souhaitez. Il s’y plaira beaucoup à condition de prévoir un grand pot, et d’aérer la pièce en été.
La fougère
Pour donner à votre pièce une atmosphère de sous-bois, vous pouvez opter pour une belle fougère. Particulièrement décorative, la fougère apportera à votre espace une note naturelle. Pensez simplement à lui apporter du terreau neuf à la fin de l’hiver.
Le jasmin étoilé
Magnifique plante grimpante aux fleurs blanches, le jasmin se délecte des températures clémentes d’une véranda. Installez-le contre un support pour qu’il puisse grimper à sa guise, son caractère luxuriant et son parfum subtil égaieront votre pièce à merveille.