Vous avez décidé de changer de porte d’entrée ? Pour votre sécurité, comme pour la bonne isolation de votre habitation, il est important de choisir consciencieusement celle qui correspond à vos besoins. Il existe de nombreuses matières de portes d’entrée. Évidemment, chaque matériau a ses avantages, que ce soit en terme d’isolation, de robustesse ou d’esthétisme. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques indications pour faire le bon choix.
La robustesse de l’aluminium
En tant que spécialistes de l’aluminium depuis plus de 40 ans, nous sommes particulièrement bien placés pour vous parler des portes fabriquées dans ce matériau. Elles sont à la fois robustes, faciles à entretenir et s’adaptent à tous les styles, du plus contemporain au plus classique.
L’esthétisme du bois
Les portes en bois sont très appréciées pour leur aspect esthétique. Si elles offrent de belles performances en terme d’isolation, elles doivent néanmoins être entretenues plus régulièrement que les autres.
Le PVC : excellent rapport qualité-prix
Plus abordable que le bois ou l’aluminium, le PVC présente un très bon rapport qualité-prix. Indestructible et résistant à la moisissure, ce matériau est particulièrement adapté aux zones humides ou en bord de mer.
Définir votre budget
Afin de faire votre choix et de trouver le matériau idéal, vous devez commercer par définir votre budget. N’oubliez pas que votre porte vous accompagnera pendant 15 ans minimum, votre budget doit donc tenir compte de la durée de vie moyenne du matériau choisi.
Choisir votre style
Votre choix doit également être dicté par vos goûts et le style de votre habitation. Si vous avez une maison avec une façade classique et que vous recherchez un produit sobre, nous vous recommandons de vous tourner vers les portes en aluminium ou en bois. Si, au contraire, vous voulez quelque chose d’original, qui sort de l’ordinaire et met en valeur votre habitation, vous pouvez opter pour une porte mixte bois et aluminium avec un design contemporain.